vendredi 13 mai 2016

Deshengbaocun 得胜堡村


De Jimingyi, deux bus, une collation avant de monter dans le train pour Fengzhen.





De Fengzhen un taxi nous emmène à Deshengbaocun pour voir un village entouré de ses fortifications en terre et des restes de la grande muraille.

Deshengbaocun

Deshengbaocun se situe dans le Shanxi à la limite de la Mongolie intérieure.



























fortifications du village


C'est la seule étape où nous gardons le sac à dos, ce soir,il est prévu de dormir à Datong.

Edwige sur les fortifications















La grande muraille 

La grande muraille,loin de celle connu par tout le monde près de beijing. Les briques ont été récupérées par les habitants pour construire leur habitation.















Le champs fortifié

Ce qui différencie la grande muraille, des fortification de Deshengbaocun, c'est la forme géométrique,difficile à apprécier sur les photos. La grande muraille c'est une ligne,les fortifications sont sur un plan carré.
Ici nous découvrons un autre plan carré,mais ce sont uniquement des parcelles de terrain cultivées. Protection contre l'envahisseur ? Protection du vent ? ...




Il est tant de retourner vers Deshengbaocun, où nous espérons trouver un moyen de locomotion nous emmenant à Datong.









en se rendant à pied sur la route principale, nous faisons signe à un bus qui s'arrête.Bonne pioche il nous emmènera à Datong, seul truc un peu bizarre,il n'est pas écrit Datong sur le bus. Avec ce bus nous sillonnons plusieurs village de part et d'autre de la route principale, avec à chaque fois des enfants qui en descendent. Bus scolaire ? Au milieu du parcourt,le bus s'arrête ,nous attendons bien 1/4h et finalement il nous font changer de bus, celui là est bien marqué Datong!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire